vendredi 10 juillet 2015

FRENCH-READ-A-THON / SUMMER EDITION 2015

Bien le bonjour à vous !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge qui m'avait déjà fait de l'œil lors de la dernière édition : le French-Read-A-Thon !
Ce challenge a été créé par Rondoudou is happy (sa chaîne) et je vous conseille vivement d'aller voir sa vidéo concernant l'édition de l'été de ce challenge.




Le principe est simple. Sur une semaine (du lundi 13 juillet 2015 au dimanche 19 juillet 2015), il faut lire un maximum de livres sur les thèmes choisis. Il y a huit thèmes proposés ( 7 + 1 bonus) lors de cette édition et si l'on en lit au moins quatre, le challenge est considéré comme réussi.

Les thèmes imposés sont les suivants :

  • Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été
  • Un livre contemporain
  • Un livre de plus de 300 pages
  • Un livre avec le nom d'un personnage dans le titre
  • Un livre en VO
  • Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL
  • Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement (films / séries)
  • Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection

Ma PAL pour ce challenge :

  • Entre Dieu et moi, c'est fini, de Katarina Mazetti
  • Orgueil et préjugés et zombies, de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
  • Naruto T.50, de Masashi KISHIMOTO (depuis le temps que je dois le lire...)
  • Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier (J'ai un peu l'impression de tricher... mais je n'ai aucun livre en langue étrangère chez moi actuellement...)
  • Berserk T.22, de Kentaro Miura (un choix qui ne m'étonne pas car cela fait un moment qu'il voulait que je le lise !)
  • Nos étoiles contraires, de John Green (oui, je ne l'ai toujours pas lu... Pitié, ne me frappez pas !)
  • King's Game Origin T.1, de Nobuaki Kanazawa (J'avais détesté King's Game... Le fait que ce soit les origines saura peut-être m'amadouer)

J'avoue ne pas être sûre de réussir ce challenge. Travaillant et ne faisant pas le pont du 14 juillet, trouver du temps pour lire à fond va être ardu (d'où le choix de mangas pour certains thèmes en fait !). Néanmoins, si cela peut dégager un peu ma PAL, je suis preneuse !
Il n'y a pas de livre pour le thème "Couverture rappelant l'été". Je n'en ai tout simplement pas trouvé dans ma PAL... Mais cela me fait déjà sept livres choisis !

Pour tous ceux qui font ce challenge, bon courage !
Vous aurez mon bilan une fois le challenge terminé (et j'espère qu'il ne sera pas trop mauvais) !

 ↦ Mon bilan est par ici !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire