vendredi 28 août 2015

Yoshiki Tonogai - Doubt



 Auteur / Dessinateur : Yoshiki Tonogai
Editeur : Ki-oon
Collection : Twelve
Tomes : 4


Au départ, "Doubt" n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon…



Je vais parler ici de la série dans son ensemble, tout en essayant cependant de ne rien spoiler à l'intrigue. Vous révéler trop d'informations gâcherait votre lecture, vous pouvez me croire.

Jusqu'alors, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce genre de manga. Pourtant, dans la littérature et dans le cinéma, c'est un sujet qui m'attire naturellement. J'avais vaguement entendu parler de Doubt et de bons avis me sont parvenus. Je me suis donc jetée à l'eau... et j'ai fini les quatre tomes en même pas une après-midi.

J'aime beaucoup le concept : un thriller en huis-clos, oppressant au possible. Les personnages sont travaillés et l'intrigue est très bien menée. L'auteur nous balade durant ces quatre tomes. On a de grands moments de confusion, on s'interroge, on pense avoir la clé et un nouvel évènement ruine entièrement notre enquête personnelle. On n'est jamais sûr de rien, on "doute" et ce jusqu'au bout.

Les dessins sont très bien faits et participent beaucoup au ressenti de l'histoire : l'angoisse, la peur, le doute, la confusion, ...



Seul bémol pour ma part : c'est le final...
Pour sûr, je ne m'attendais absolument pas à cette fin, à ce twist final. C'était très bien mené, il n'y a pas à dire. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette fin, à ces révélations...

Malgré tout, je conseille vivement la lecture de ce manga. Il est très bien mené, très bien dessiné et j'aimerais pouvoir le relire sans connaître déjà l'histoire pour pouvoir retrouver tout le plaisir que j'en eu en lisant ces tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire