samedi 26 septembre 2015

Kaho Miyasaka - A Romantic Love Story



 Auteur / Dessinateur : Kaho Miyasaka
Editeur : Panini Comics
Collection : Manga Shojo


Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.



A Romantic Love Story n'est pas mon premier manga de cet auteur. En effet, j'avais lu, il y a quelques années, Kare First Love qui traite d'un sujet assez similaire : une jeune fille très timide rencontre un "mauvais garçon".
J'ai un avis très mitigé concernant A Romantic Love Story... Je crois qu'avant tout je deviens un peu vieille pour ce genre d'histoire. Le premier amour, la première fois traitée de cette manière m'a semblé bien niais. Certains passages m'ont semblé bien lent et j'avais hâte que les choses changent. Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier. Ils n'étaient pas mauvais mais ils m'ont laissé plutôt indifférentes.
Heureusement, certains moments de l'histoire m'ont tiré une émotion. Parfois, je me sentais nostalgique : certains événements m'ont rappelée des souvenirs (premier baiser, premier amour, les premiers désirs, etc.). Certaines scènes étaient également pleines d'humour (mais pas de quoi partir dans un fou rire).
Dans l'ensemble, cette histoire est intéressante pour les jeunes adolescents qui sont eux-mêmes concernés par cette période de la vie. Toutefois, il y a beaucoup trop de tomes. L'histoire s’essoufflait et il aurait fallu raccourcir certains passages pour éviter cela.




Quant aux dessins, ils sont plutôt agréables. J'aime bien le style de l'auteur même si je trouve parfois que les yeux des personnages féminins sont trop grands pour leurs visages.
Le seul bémol que je constate : certains personnages (masculins surtout) se ressemblent beaucoup trop. J'ai eu pas mal de moments de confusion. Je ne savais plus qui était qui jusqu'à ce qu'ils disent quelque chose qui les identifie.

En bref, ce fut une lecture agréable mais qui ne fut pas transcendante. Je conseille plutôt ce manga aux adolescents qui ont autour de 15 ans. Ils se sentiront bien plus concernés par le thème de l'histoire qu'une personne comme moi (le lycée me semble bien loin !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire