dimanche 3 avril 2016

Yoshiki Tonogai - Secret



 Auteur / Dessinateur : Yoshiki Tonogai
Editeur : Ki-oon
Collection : Twelve
Tomes : 3


"J’ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.” Ces paroles accusatrices lancées par un psychiatre à six des élèves rescapés d’un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d’un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités… Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret ?




J'avais bien aimé Doubt et Judge de ce mangaka malgré des fins plutôt décevantes. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Secret à sa sortie.
Le premier tome a été assez décevant. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je me suis pas accrochée aux personnages.
Par chance, le second tome a été plus enthousiasmant. Je suis rentrée bien plus dans l'intrigue et je me suis vraiment intéressée aux personnages.
Cependant, le troisième et dernier tome a le même ton que le premier. Le dénouement de l'intrigue m'a déçue. En gros, je me suis dit "Tout ça pour ça...". C'était trop rapide et un peu bâclé à mon goût. Néanmoins, je ne suis même pas sûre que ce manga m'aurait plu s'il avait été plus long. Si l'intrigue avait été travaillée différent, peut-être que j'aurais été plus enthousiaste à cette lecture.

En fait, ce qui me déçoit le plus, c'est que j'aimais vraiment beaucoup ce que faisait ce mangaka. Certes, mes avis sur  Doubt et Judge étaient mitigés mais au fond, j'avais hâte de découvrir ce que Yoshiki Tonogai pouvait nous offrir d'autres.
Après la lecture de Secret, j'ai un goût amer qui me reste en bouche... Si jamais il sort une nouvelle série, je ne pense pas me jeter dessus. Je la lirai certainement mais avec beaucoup moins d'engouement que les précédentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire