jeudi 11 août 2016

Nobuaki Kanazawa et J-ta Yamada - King's Game Origin


 Auteur : Nobuaki Kanazawa
Dessinateur : J-ta Yamada
Editeur : Ki-oon
Collection : Twelve
Tomes : 6


4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du Roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village de Yonaki âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous pleine d'être punis par le Roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échec mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !



King's Game m'avait intrigué, le début était prometteur mais le traitement m'avait finalement déçu. J'ai également donné sa chance à King's Game Extreme que j'ai détesté du début à la fin.
Malgré cela, j'ai tenté la lecture de King's Game Origin et ce fut plutôt une agréable surprise. Ce n'est pas un manga que je conseillerais plus que cela mais il relève nettement le niveau des deux précédentes sagas.
Cette fois-ci, on remonte aux origines-mêmes du fameux jeu du roi. Contrairement aux deux précédentes versions du jeu, les adultes sont également concernés par le jeu et j'ai trouvé cela intéressant. On y retrouve également la présence de la police, ce qui apporte un petit plus qui manquait aux précédents King's Game.
Je me suis un peu plus attachée aux personnages que ceux des précédentes versions.

Je ne peux pas en dire plus car je ne voudrais pas vous en révéler trop.
En bref, sachez que cette version de King's Game est nettement supérieure aux précédentes, même si ce n'est pas une révolution non plus. Des révélations nous sont apportées qui font lumière sur des aspects de King's Game et King's Game Extreme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire