jeudi 22 mars 2018

Erika Boyer - Sous le même ciel


 Auteur : Erika Boyer
Editeur : Autoédité
Parution : 22 novembre 2017
Pages : 369
EAN-13 : 978-1549657368


Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.


Avant de donner mon avis, je tenais à remercier Livraddict et l'auteur Erika Boyer pour ce partenariat.

Je connaissais déjà la plume d'Erika Boyer avec son premier roman, Pardon. J'avais apprécié la manière dont elle abordait un thème très délicat mais j'y avais rencontré également quelques défauts, notamment au niveau de la fluidité des dialogues.
Dans Sous le même ciel, j'ai retrouvé la plume pleine de délicatesse de l'auteur et j'ai trouvé que les dialogues et l'ensemble du récit étaient beaucoup fluides et naturels. Cela a rendu ma lecture d'autant plus agréable.

Depuis le temps, vous me connaissez : la romance n'est pas mon genre de prédilection. J'ai tendance à m'ennuyer pendant ma lecture et a y trouvé des longueurs et des clichés qui m'empêchent d'apprécier ma lecture. Or, cela n'a pas du tout été le cas avec ce roman et vous n'imaginez pas ma surprise ! J'ai littéralement dévoré cette histoire qui m'a profondément touchée.

Je me suis énormément reconnue dans le personnage d'Alejandro. Il a un côté réservé et peut paraître froid pour des tierces personnes. Or, il se donne corps et âme pour les personnes qui lui sont proches. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y trouver un écho à ma propre personnalité. Au fil des pages, Alejandro évolue et j'ai aimé le voir grandir de cette façon.
Les autres personnages ne sont pas en reste évidemment et je me suis attachée un peu à chacun d'eux. Néanmoins, Alejandro reste mon petit coup de cœur dans cette histoire.

Le seul petit défaut que je puisse trouver à ce roman est ma facilité à anticiper certains éléments de l'histoire. Par exemple, j'ai senti arriver la fin assez tôt. Cela faisait partie des scénarii que j'avais envisagé. Cependant, cela n'a aucunement boudé mon plaisir.

Erika Boyer nous offre ici une belle romance pleine de poésie et de délicatesse avec des personnages attachants. Même si cela n'a pas été un coup de cœur, je conseille vivement sa lecture car elle ne vous laissera pas indifférente. C'était très beau et j'en perds mes mots.

4 commentaires:

  1. J'ai découvert cette auteure, sans pour autant voir lu le moindre livre d'elle, à travers les réseaux sociaux et notamment la blogosphère. Je suis curieuse de découvrir sa plume ainsi que son univers, je pense que ce qu'elle écrit pourrait me plaire, cela semble empreint d'une certaine sensibilité.
    Quand les personnages ou leurs histoires trouvent un écho en nous, c'est toujours une sensation très particulière, un plaisir de lecture unique... :)

    Merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille grandement de te lancer dans les romans de cette auteure très prometteuse ! Personnellement, je ne regrette pas :)

      Supprimer
    2. Si vous avez l'occasion de lire un de mes livres un jour, j'espère qu'il vous plaira ! ^^

      (Merci Morgane ♡)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup de m'avoir lue une nouvelle fois ! Je suis contente que tu aies constaté des améliorations dans mon écriture entre 'Pardon' et 'Sous le même ciel' et je suis aussi contente que tu aies apprécié la lecture même si tu n'es pas très fan de romance. Pour moi, c'est comme une réussite.

    Je te remercie pour cette chronique qui me fait vraiment plaisir et même si j'écris beaucoup de romance, j'ai des projets différents qui sont en cours alors j'ai hâte qu'ils sortent pour peut-être avoir ton avis dessus ^^

    Merci encore !

    P.S. : Si tu as une minute pour poster ton avis sur Amazon, cela m'aiderait beaucoup, s'il te plaît ♡

    RépondreSupprimer